Renault trafic acheté neuf et disponible dans la concession.
Le garage me signale une fois le règlement fait, qu’il y a un problème sur une pièce électronique du véhicule et celle-ci doit être changée. Ce problème n’était pas signalé sur l’annonce bien qu’il était connu du garage et du vendeur.
N’habitant pas la région, c’est à moi de m’en occuper dans un Renault proche de chez moi et de faire les démarches pour le remplacement de cette pièce.
Après avoir contacté un garage Renault, la réponse est : pas de pièce disponible pour ce genre de panne qui n’est pas répertoriée chez Renault.
J’en ai fait part au garage Bodemer qui a émis des doutes sur le fait que nous ayons bien contacter un Renault . pour trouver une issue, on me promet de me rappeler. En vain, j’ai dû relancer plusieurs fois le garage pour résoudre ce problème.
Aucun geste commercial bien qu’ils disent le contraire car une négociation de prix serait pour eux, un geste commercial.
Cela ne nous satisfait pas bien évidemment car il n’est pas normal de nous informer d’un problème sur le véhicule une fois le paiement effectué.
Même pas un jeu de tapis de sol sachant que c’est un véhicule neuf. Les tapis étant vendus séparément sur leur site internet.
Étant transporteur, j’ai l’habitude d’acheter des véhicules et il y a toujours une petite attention du garage : tapis de sol, kit d’entretien etc. Et ce, sans que les véhicules aient des problèmes.
La satisfaction client n’est pas leur priorité.