Voyage en absurdie !
J’ai essayé d’acheter un véhicule d’occasion à la concession Renault à Hérouville Saint Clair, hélas malgré le professionnalisme, la courtoisie et le talent du commercial, je n’ai pas pu.
La raison : « leur chef des ventes vit surement dans un monde parallèle, en effet alors que je demandais simplement que le véhicule sur lequel s’était porté mon choix, soit dans un état standard correspondant un véhicule qui n’avait pas trois ans, une fois la préparation à la vente effectuée ,celui-ci m’a répondu que pour cela je devrais payer de ma poche certains travaux, qu’il considérait lui, comme n’entrant pas dans le cadre de la remise en état standard. (comme les seuils de portes dont la peinture avait quasiment disparue). »
Il a rajouté pour conclure notre entretien que c’est lui qui me rendait service en me vendant un véhicule dans cet état, que je ne trouverai pas mieux ailleurs.
N’en déplaise à ce Monsieur il y a d’autres établissements où le client est considéré comme tel et qui ont à cœur de le satisfaire.
J'ai acheté dans une autre concession Renault, exactement le même modèle, y compris la couleur, 1000 euros plus cher (je m'étais trompé dans mon avis précédent. Mea culpa), mais avec un kilométrage inférieur de 30 000 km, plus récent de trois mois, avec une garantie de 24 mois (d'une valeur de 486 euros), qui lui, n'est pas un retour d’entreprise de location et dans un état proche du neuf.
J’ai donc trouvé mieux ailleurs, contredisant la sentence énoncée par Monsieur le chef des ventes.
Mais ce qui m’a motivé à rédiger cet avis, ce n’est pas le prix ou la qualité du produit, en effet chaque commerçant est libre de choisir le niveau de qualité et le prix des produits qu’il vend, au consommateur de comparer, aujourd’hui il y a pléthore d'offres, à lui de déterminer si le produit qu’on lui propose correspond au prix demandé, ma motivation à publier cet avis, c’est comme je l’écris plus haut, l’arrogance des propos du responsable à mon égard, l’incongruité de sa demande de me faire payer une partie de la remise en état standard du véhicule, la teneur de son discours à mon égard, ainsi que les commentaires peu amènes sur son collaborateur.
Je conseille Ă ce Monsieur de se remettre en question.